différents moyens de monétiser une web radio de adswizz par patrick roger @ rencontres radio 2.0...
TRANSCRIPT
Ad serving & management – Audience measurement – Ad exchange
1. AUDIO & VIDEO
ADSERVING to enable
new formats
2. EXCHANGE to minimize
unsold inventory
3. MEASUREMENT to
rationalize agency buy
Unleash the full potential of
online advertising
100m+ weekly users in EU
& US
… attracting leading brands
25.000+ online audio &
video services
Adswizz mission
Adswizz helps AUDIO and VIDEO publishers
transform their online audiences into revenues
Une large gamme de Services services
� FM simulcast Nationales et Régionales ( RTL, NRJ, OUI FM, etc..)
� 100% webradios ( Hotmix, ..)
� Plateformes musicales ( Deezer, Spotify, ..)
� Les autres moyens ( Site Web, Apps, Podcast )
Une opportunité pour les annonceurs d’entrer en contact!
Services Complémentaires
Digital Audio EcoSystem – Les Acteurs
B U Y
S E L L
���� Besoin d’un groupe de travail GEST / IAB Audio en France
Advertisers Agencies Ad Networks Publishers
Commentaires
Exemples
D’
Annonceurs
• Allocation d’un Budget pluri-media
• Choix Agence Media
• Arbitrage - Recommandation
• Départment Radio
et Digital
• Vendre l’Inventaire Disponible
• Régies internes ou externes
• Contenu à
monétiser
Streamers
• Infrastructures de
Streaming
Adswizz
Plateforme Audio
Produits
Complémentaires
• Mesure d’Audience
• Adserver
• Ad Exchange
• Mesure
• Insertion de Pubs
• Mesure
• Ad Exchange
• Mesure
d’Audience
Même processus d’Achat / Vente qu’en VIDEO et DISPLAY
� Utilisation des formats ( En % du revenu total - Europe)
� Un inventaire disponible énorme
TODAY
�Les formats Display ou Google limitent la
taille et le potentiel des revenus
publicitaires des services Audios.
Et pourtant, ils sont vitaux pour la plupart
des editeurs
�L’arrivée des formats “in-stream” vont
permettre un vrai décollage du marché.
Sources: IDATE; Clipperton Finance Estimates
Banners
Search
Audio Pre-roll L’usage du Pre-roll est limité par
nature
85
15
ε
Attention: Search et Bannières
sont mal appropriés au services
Audio(multitasking)
Total 100 €250m in Europe in 2009
40m+ d’ouverture de session
par jour en Europe
Adswizz aide à monétiser les nouveaux formats .
Nouvelles sources de revenus
Adserver – Les formats disponibles
Ad Product Durée Position Device Où Standard
In-Stream Audio :20’ :30’ :60’ (US)
In Adblock
Web Mobile Autre
En Europe: Webradios Slt US: tous
Programmation: CPM Spot
Companion Banner 300 x 250 Autre
In Player In Page
Page Web Apps Mobile
Tous IAB 300 x 250 Audio synchronisé avec 1 Visuel = 1 impression
Pre-Roll Audio <:20’ Démarrage du Player ou Apps
Web Mobile Apps
En Europe: FM Simulcast Webradio
CPM
Pre-Roll Video <:20’ Démarrage du Player
Web En Europe: Tous
Countdown Closeable
Display 300 x 250 Other
In Player In Page
Tous Tous Standard IAB
Ciblage Commentaire
Device iPhone , iPad, Android, Web, etc.
Geographique, IP Country / Region / Sub-Region / Town , IP
Demographique Toute donnée de type Socio-Demo passée à l’adserver est pris en compte – Facebook.
Contextuel Données de type Song, Genre passées à l’adserver
���� Besoin d’un groupe de travail IAB Audio en France
ADSWIZZ – Sté Internationale
CONTEXTE D’ÉCOUTE
L’auditeur entends une pub = il est exposé, un cookie est placé
Conversion par le clique sur la bannière
CONVERSION
L’utilisateur accède indirectement au site de l’annonceur
CONVERSION
ECOUTE SUR MOBILE
Audio Pre-Roll + Display
Audio Pre-Roll + Display Auditeur Espagnol
ECOUTE SUR MOBILE
Rapports
Day 1: 01/05/2011
Channel ad break Spot Impress ions LTR
Addict Rock 12:15 XBOX 360 - 20 sec 1 115 60%
13:20 XBOX 360 - 20 sec 1 046 60%
14:10 XBOX 360 - 20 sec 1 235 60%
14:20 XBOX 360 - 20 sec 1 354 60%
15:50 XBOX 360 - 20 sec 2 386 60%
Addict Star 12:15 XBOX 360 - 20 sec 1 105 60%
13:20 XBOX 360 - 20 sec 1 187 60%
14:10 XBOX 360 - 20 sec 1 268 60%
14:20 XBOX 360 - 20 sec 1 325 60%
15:50 XBOX 360 - 20 sec 2 150 60%
Tota l impress ions : 14 171 Average LTR 60%
Rapports Global overview
Campaign results
TOTAL AUDIO IMPRESSIONS : 14 171 DISPLAY IMPRESSION: 3250
AVERAGE LTR : 60% CONVERSION RATE: 0.2%
AVERAGE IMPRESSIONS PER SPOT : 1471 CLICKS: 10
POST ACTIONS 5
Display Stats
Date Impress ions Cl i cks CTR
01/05/2011 845 1 0,11%
02/05/2011 659 1 0,15%
03/05/2011 988 4 0,40%
04/05/2011 599 3 0,50%
05/05/2011 439 1 0,22%
Post actions
Date Source Vis i ts
01/05/2011 Google 1
02/05/2011 Google 1
03/05/2011 Bing 1
04/05/2011 Google 1
05/05/2011 Yahoo 1
AUDIO ADVERTISING PLATFORM – SERVER SIDE AD INJECTION
ROGER Patrick VP Sales & Marketing [email protected] +33(0)6 10 01 29 45
Contact
Visit www.adswizz.com
Xavier FILLIOL
Directeur Editions de l’Octet
Nicolas MOULARD,
Directeur ActuOnda
Organisateurs